On entraîne non seulement votre corps mais aussi votre esprit

Nouvelle Page

Fondation Jeunesse Karaté Saint-Jérôme

 

Objet : Demande de contribution financière

Madame, Monsieur,

Au nom de tous les membres de la Fondation Jeunesse Karaté Saint-Jérôme, je vous remercie de prendre connaissance de cette demande. Je vous propose la présentation de notre fondation vous mentionnant au passage que nous sommes un organisme à but non lucratif doté d’une charte de statuts et règlement. Que par ce fait, tout don en argent et ou matériel offert à notre cause, est déductible d’impôt. Nous avons pignon sur rue 2001 depuis  et souhaitons continuer à exceller dans l’atteinte de nos objectifs cette année encore.

L’action de la Fondation repose sur l’engagement et le travail de parents bénévoles. Des parents à l’écoute des jeunes et désireux de voir leur curiosité, leur ambition et leur besoin de se dépenser toujours grandissants.

Afin de leur permettre d’évoluer dans le sport de façon équilibrée, nous investissons toujours en chacun d’eux. Tous autant qu’ils sont, qu’ils aient 5 ou 17 ans, qu’ils s’entraînent pour le plaisir, pour leur concentration ou pour acquérir de la confiance, qu’ils pratiquent leur sport de façon sportive ou compétitive, nous travaillons pour eux.

Lorsque nous organisons des activités d’autofinancement ou faisons nos recherches de dons, l’unique but est de leur assurer un environnement sain et équilibré. Bien des clubs le font, mais peu de parents ont la possibilité de s’assurer que l’investissement va vraiment aux jeunes. Nous sommes donc fières d’avoir cette tâche à accomplir pour eux et il faut les voir tous grandir et s’épanouir en entraînement pour comprendre qu’aucun effort n’est vain.

Nous aimerions que nos jeunes soient inspirés par leurs instructeurs, par les invités, par les cliniciens, mais aussi par leurs compères. Nous espérons grandement que leur inspiration les mènera toujours au bout de leur rêve. Parallèlement à ce souhait, nous sommes conscients que nous devons nous aussi demeurer inspirés par eux, donc d’être en tout temps à l’écoute.

Grâce à leurs dépassements, à l’aide active de leurs parents, à leurs entraîneurs et aux généreux donateurs comme vous pourriez l’être, sachez que nous nous sommes toujours sentis soutenus et inspirés et avons pu leur offrir le meilleur de nous même.

Nous tenons à vous remercier non seulement d’investir dans le sport, dans la santé et dans les jeunes, mais par ce geste de générosité et de confiance, stimuler les parents bénévoles qui osent encore croire que d’encourager leurs jeunes est la meilleure avenue possible.




Notre souhait est celui de vous voir investir dans la plus belle richesse, celle que représentent les jeunes.

Cette année, les fonds recueillis seront utilisés entre autres pour :

· Offrir des activités de perfectionnement aux jeunes karatékas en défrayant les frais nécessaires à la venue mensuelle de l’instructeur Silla, Champion national et entraîneur certifié Karaté Québec pour l’équipe du Québec au national de Shotokan et Maître Katsumata instructeur-chef de AKS .

· Renouveler pour une troisième année notre inscription à l’organisation karaté Québec (participant des jeux du Québec) ce qui à pour but d’ouvrir la porte à un nouveau circuit de compétition plus dynamique.

· Offrir de l’équipement et le matériel à l’école pour parfaire l’entraînement de nos jeunes en rendant la séance d’entraînement pour les plus petits, mais aussi les compétiteurs en herbes plus stimulant et amusant.

· Leur offrir une activité surprise pour Noël. (exemple déjà fait par le passé, spectacle de clown, déjeuner de Noël, etc.)

· Offrir aux jeunes la récompense finale, celle qui couronne depuis quatre ans leurs efforts fournis tout au long de leur entraînement de saison en saison, leur fête d’été.

Les montants offerts restent à votre discrétion et sont toujours appréciables. Plus nous sommes actifs plus nous avons besoins de fonds. Nos investissements pour l’atteinte de nos projets, petit et grand nécessitent un roulement de fonds de 12 000 dollars par année. Si l’un des objectifs de base cités plus haut vous interpelle, sachez qu’il nous fera un immense plaisir de l’offrir entièrement aux jeunes (100% des dons recueillis) en votre nom.

Nous vous remercions d’avoir porté attention à notre demande.

Espérant pouvoir compter sur votre précieux appui, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Fondation Jeunesse Karaté Saint-Jérôme