On entraîne non seulement votre corps mais aussi votre esprit

Évènements

steveubl_11 Steve Uble, stage Novembre 2015, voir détails sur site Shotokan Canada   SENSEI STEVE UBL, SA BIOGRAPHIE…..

Né en 1947 dans le Minnesota, il débute sa carrière dans le karaté vers l’âge de 18 ans et quitte pour le Japon en 1968 pour s’entraîner au dojo de Maître Nakayama pendant plusieurs mois et demeurera à même sa maison.

Il y retournera à 6 reprises et aidera même à la construction du fameux dojo Hoïtsugan et en deviendra le premier de tous les élèves, Japonais inclus, à y passer sa ceinture noire devant les maîtres Nakayama, Kanazawa, Mori et bien d’autres Senseï de l’époque.

Maître Nakayama lui même lui décernera sa propre ceinture noire tant il apprécie le jeune Américain et son attitude de dévouement et d’humilité.

Il revient au USA et est dirigé vers Maître Nishiyama qui le prend sous son aile. Il passe son 2e dan en 1972, le minimum requis pour être éligible au cours d’instructeurs de la JKA qu’il obtient en 1974. Il ne voudra jamais repasser d’autres examens de dan par la suite. Ce qui ne l’empêchera pas d’évoluer plus rapidement que tout ce qui l’entoure dans le dojo central de la ITKF et devient champion des USA dans ces mêmes années.

Senseï Ubl est en plus chargé d’enseigner à l’Université de Californie à San Diego où il y demeurera pendant plus de 20 ans. Pendant plusieurs années il sera secrétaire et bras droit de Nishiyama jusqu’en 1992 où il se retire et quittera toute organisation de karaté.

Son évolution ne cesse de grandir et continue d’étudier l’histoire et l’origine du karaté et anciennes écritures qui le ramèneront jusqu’en Inde d’il y a plusieurs siècles.

Ses connaissances de l’art et la pédagogie mariés à un physique extraordinairement doué lui permet encore aujourd’hui de démontrer tout ce qu’il explique avec souplesse et explosion que peu d’humains beaucoup plus jeunes ne peuvent encore atteindre.  Je vous jure que plusieurs de ses informations et applications vous jetteront littéralement par terre peu importe le style de karaté que vous pratiquez

 02121 Sensei Ubl et Sensei Guy Brodeur Merci pour l’invitation à votre stage!!! Joel Ross, instructeur         15-nov_-2013-19 Stage de novembre 2013    

logo1

 

                                             Camp d’hiver 2014, 21-22-23 février à Repentigny.